Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Photoreading et Mind Mapping

Photolire : formations à l'épaule

Voilà bientôt quatre ans que je baroude en Amérique du Sud et en Asie. J'ai donc privilégié les formations sur Skype même s'il m'est arrivé quelquefois d'organiser un événement impromptu. Cela m'a apporté une expérience très différente. L'approche est plus personnelle. Je découvre comment chacun a traversé ses apprentissages, avec plus ou moins de bonheur. J'observe quelles stratégies chacun a mises en place, quelles sont ses points forts et ses peurs. L'échange est riche et intense.
Avant de quitter Nice en septembre 2015, j'étais en relation avec les Emirats, La Réunion, le Canada.  Une fois partie en Argentine, mon premier premier stage s'est déroulé à Buenos Aires avec ... un coach de Nice !!! Ca lui rappelait les chutes d'Iguazu !!! Puis Salta, Tucuman, en Argentine, Cuzco, au Pérou.

L'année suivante, Dharamsala, en Inde,  Bangkok et Chiang Mai en Thailande. Parfois, je laisse mon ordinateur et une partie de mes affaires pour voyager plus léger. Aussi, je dois souvent improviser avec un matériel réduit et  J'ai acquis beaucoup de résilience. La seule chose qui m'accompagne presque partout, c'est mon iPad. Et c'est toujours un grand bonheur pour moi de faire découvrir les possibilités incroyables de la photolecture.

Récemment Cyril Maitre, champion du monde de Mind Mapping, (son site) m'a invitée à l'une de ses formations sur les outils visuels et je me suis régalée. D'où l'envie de reprendre les stages en live et d'animer des groupes. 

Alors, à bientôt à Nantes ! 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article